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optimisation du référencement

Trouvez ici les informations en ligne dont les professionnels du SEO ont vraiment besoin de connaître et d'appliquer chaque jour afin d'assurer leur succès.

Le Web est saturé d'informations facilement disponibles concernant les innombrables manières d'apprendre et d’accroître ses compétences en matière d'optimisation du référencement sur les moteurs de recherche, par le biais de guides, de bulletins postés et d'un certain nombre d'outils en ligne très utiles.

Notre page d'apprentissage du SEO est là pour vous aider en vous soumettant uniquement ce que vous devez savoir en 8 points.

Commencez par consulter le Mode d'Emploi pour l'Optimisation du Référencement edité par Google eux-meme (en anglais).  Au passage, vous remarquerez peut-ete comme nous, que tous les éléments mentionnés par le Guide de Google se trouvent grandement automatisés a travers notre plate-forme d'automatisation logiciel, et ceci que vous possédiez un ou plusieurs sites Web à optimiser et gérer.

1 ) Clarifiez ce que vous essayez de vendre et à qui vous le vendez

Il s'agit de positionnement et marketing produit. Les considérations SEO sont secondaires à ce stade. Une bonne ressource, en anglais seulement; http://www.pragmaticmarketing.com/resources/positioning

2 ) Identifiez votre cible

Sont-ils dans un périmètre proche de vos locaux? A l'échelle du département, de l'état ou de la région? A l'échelle nationale? A l'échelle du monde? Qui sont ces gens? Quels sont les sites qu'ils visitent? Quels sont les contenus que vous trouvez sur ces sites? Quel est le ton utilisé sur ces sites? Quel en est l'intérêt pour votre clientèle cible? Comment pouvez-vous segmenter votre marché? Nous vous conseillons de créer un site web par marché ou par segments de votre marché. Par exemple, si votre marché est national, mais que votre objectif est la recherche de fournisseurs de services locaux, créez un site Web par région urbaine.

3 ) Identifiez les combinaisons de mots clés populaires

Vos clients cibles sont en ligne et en utilisent des phrases-clés spécifiques pour rechercher vos services et produits. Voici quelques ressources qui peuvent vous aider à identifier des combinaisons de mots clés prometteuses:

L'information contenu dans Google Webmaster Tools: quels mots-clefs vous apportent deja du trafic ?

https://www.google.com/webmasters/

 

Google Adwords: Quels sont les requetes les plus populaires a l'heure actuelle? https://adwords.google.com/KeywordPlanner

4 ) Créez un contenu ciblé et une stratégie d'expansion autour

5 ) Sélectionnez un nom de domaine

6 ) Sélectionnez une plateforme pour votre site web et votre marketing

Pour les moteurs de recherche, Wikipedia c'est aussi et surtout plus de 250 millions de liens internes optimisés et 20 milliards de pages vues par mois. Pourtant, le succès de Wikipedia en termes de référencement organique est du à bien plus qu'une somme brute de contenus, aussi imposante soit-elle.

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7 ) Développez et animez

Rédigez des articles de nouvelles et des bulletins d'information pour rester en contact avec votre auditoire en diffusant vos messages via l'email marketing, les réseaux sociaux Facebook, Twitter et LinkedIN  en priorité si vous vendez aux entreprises.

 

8 ) Suivez vos progrès

Vous avez besoin de savoir comment les choses évoluent. Utilisez Google Analytics et Webmaster Tools, pour évaluer l'indexation par le moteur de recherche et le retour client en temps réel, ainsi que les comportements des visiteurs sur votre site web. Une fois que vous comprenez le comportement de vos visiteurs, vous pouvez tester des variantes de pages afin d'augmenter les conversions en ventes

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